Je suis un homme de 47 ans, en pleine santé, non fumeur, pas d’alcool, actif, marié avec deux enfants. Je me fais vacciner le 13 août 2021 pour une 1ère dose de Moderna.
Ayant contracté le virus, 6 mois avant, je fais un test sérologique la veille qui se révèle positif avec un taux d’anticorps élevé. Le soir même, un état grippal s’installe avec fièvre et douleurs musculaires. Trois jours après, la fièvre disparaît mais je ne peux plus marcher ni plier ma jambe droite. Je contacte le médecin qui me dit que c’est normal et que cela va passer. Quelques jours après, même discours, pas rassuré je demande à faire des examens. Il me prescrit une analyse sanguine pour me rassurer mais pas de quoi s’inquiéter. Quelques heures plus tard, il m’appelle pour me dire qu’il a reçu les analyses et pris rdv en urgence pour un Doppler à l’hôpital.
L’hôpital est surpris par le taux de D dimère plus de 5500, alors que la valeur moyenne est de 500 ! Cela indique une maladie thromboembolique veineuse. J’ai deux thromboses, une dans chaque jambe dont une profonde. Traitement pour 3 mois et des bas de contention sans aucune explication sur la cause. « Prenez bien vos médicaments et ne faites plus de sport, sinon embolie pulmonaire! » Aucun médecin ne veut faire le signalement à la pharmacovigilance prétextant plusieurs excuses, donc je le fais moi-même par téléphone.