J’ai 34 ans, mariée et maman d’un garçon de 5 ans. Je travaille dans la fonction publique, instructrice en urbanisme. J’ai succombé à la pression, contrainte et forcée, fatiguée de l’oppression que je pouvez ressentir autour de moi. J’y suis aller en pleurant, par peur qu’il arrive quelque chose à mon fils et que je ne puisse pas l’accompagner à l’hôpital, mon mari n’étant pas injecter. Voilà une « belle » leçon de vie pour mon fils et moi : « ne pas succomber aux diverses pressions que l’on peut subir si nous ne sommes pas sûr que nos choix sont les bons !!! »
La symptomatologie a débuté après la deuxième injection du Moderna le 31 août 2021 : survenue dès le lendemain d’une asthénie avec douleurs pelviennes et vomissements qui a duré deux jours, a cessé brutalement et s’est reproduite à plusieurs reprises (décembre 2021, février 2022 et avril 2022). Sont apparus également depuis des épisodes de douleurs abdominales avec diarrhées ainsi que des douleurs musculaires et articulaires localisées à la région cervicale et aux trapèzes puis devenues diffuses, progressivement moins intenses mais permanentes, avec une sensation de faiblesse et des fasciculations variables : visage, abdomen, région dorsale et 4 membres. Sujette à une fatigabilité y compris pour certaines fonctions simples comme la mastication. Je subit des épisodes de fatigue intense sur fond de fatigue chronique. Et une sensation d’oppression thoracique et de souffle court lors de l’effort physique et souffre de troubles d’attention et de concentration. A ma connaissance, je n’ai jamais eu le Covid. Deux ans où l’on a chercher des maladies et (heureusement) rien trouvé.
Lors de mon dernier rendez vous avec une neurologue, elle me dit : « c’est dans votre tête, vous avez déjà entendu parler des maladies psychosomatiques ? »C’était le coup de grasse, lorsque je lui ai parlé d’effets indésirables, elle esquivait le sujet. Elle osait me faire comprendre au bout de 2 ans que c’était dans ma tête !!!
Je prends un rendez-vous avec une autre neurologue conseillée par une amie qui m’a donné des compléments naturels. Elle pense que mon état pourrait s’améliorer, mais comme elle me dit « je ne vais pas te mentir, contrairement à d’autres, je n’ai pas de recul »
Joyeuse, malgré des douleurs quotidiennes et une fatigue qui peut intervenir à n’importe quel moment dans la journée, de bonne humeur lorsque mon corps ne « m’handicape » pas trop durant la journée, j’aime la vie et je veux retrouver ma vie d’avant. Au niveau professionnel, je ne peux pas passer de concours car il m’est impossible d’écrire et ma concentration est mise à rude épreuve dans ma vie de tous les jours.