J’ai 31 ans, j’ai eu le covid, en mars 2021 assez fort avec des difficultés à respirer et une oppression thoracique. J’ai été arrêtée pendant un peu plus d’un mois et j’ai réussi à reprendre une vie normale avec du sport de temps en temps.
Le 16/09, je me fait vacciner avec MODERNA par obligation étant personnel soignant. Le lendemain fièvre et arythmie cardiaque avec douleurs thoracique et difficulté respiratoire. Je quitte mon travail et me rend chez mon médecin, qui me dit que ça ne doit pas durer, et que ça fait partie de quelques effets indésirables rapportés par les jeunes…
Finalement après plusieurs passages aux urgences le 3/10, on me diagnostique une péricardite post-vaccinale. J’en suis à mon 4ème traitement (cortisone), je suis exemptée de toute autre dose, ce serait trop dangereux. Ils m’ont fait un gros bilan sanguin afin de surveiller si cela n’a pas déclenché une maladie auto immune. A ce jour, j’ai toujours un épanchement péricardique qui me freine pour m’occuper de ma fille en bas âge et je ne peux plus travailler.